La ligne « South Pacific/New Zealand » de Seatrade déploie à Radicatel sa nouvelle flotte

Seatrade Red Chez HAROPA-Port de Rouen

Auparavant opérée par des navires mixtes conventionnels/conteneurs, la ligne qui connecte Radicatel à l’Océan Pacifique se met à la couleur avec sa nouvelle flotte de navires entièrement conteneurisés. Le Seatrade Red, qui a escalé entre le mardi 14 et le mercredi 15 février, sera suivi du Seatrade White puis par le Seatrade Orange et le Seatrade Blue.

Ces navires affichent la nouvelle ambition de Seatrade pour HAROPA :   construits en 2016 par le chantier naval Yangfan Shipyard, au nord de la Chine, ces nouveaux navires peuvent embarquer 2 259 EVP, dont 674 conteneurs reefer, soit une capacité conteneurs de 3 à 10 fois supérieure aux navires qu’ils remplacent.   
Comme le veut la tradition, le Commandant du Seatrade Red, S. Poryadin, a reçu une tape de bouche remise par Marc Laplace-Builhé, Responsable de la Division Armements de HAROPA, en présence de Guillaume Adrien, le Directeur des Opérations de Sea Shipping Services, agent de Seatrade.
Après Radicatel, le Seatrade Red se rendra directement à Papeete, puis à Nouméa et en Nouvelle-Zélande, avant le retour par le Pérou.
Contacts Seatrade :
Paulette Depreux : 02 32 65 21 07 / pdepreux@seashipping-services.com
Pascal Perissat : 02 35 39 17 62 / pperissat@seashipping-services.com
Morgane Leroy : 02 32 65 21 04 / mleroy@seashipping-services.com
Mireille Le Goff : 02 35 39 17 61 / mlegoff@seashipping-services.com