Retrouvez HAROPA à la SITL 2017

HAROPA, 5ème ensemble portuaire nord-européen réunissant les ports du Havre, Rouen et Paris, sera présent à la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL du 14 au 16 mars 2017, Porte de Versailles à Paris) sur le stand P023. A cette occasion, HAROPA présentera, en partenariat avec ses partenaires présents sur le stand, l'offre de services maritimes, fluviaux et ferroviaires, ainsi que son nouvel outil de commercialisation des biens fonciers et immobiliers à l’échelle de l’axe Seine.

UN NOUVEL OUTIL DE RECHERCHE POUR LES IMPLANTATIONS LOGISTIQUES

Mercredi 15 mars (12h 00) : Lancement de la nouvelle application de recherche et présentation des produits fonciers et immobiliers de HAROPA, avec l’ensemble de l’offre des ports partenaires. Un véritable guichet unique de recherche et de localisation des biens fonciers et immobiliers logistiques sur l’axe Seine.
Avec 200 annonces répertoriées, HAROPA constitue l’un des plus grands aménageurs fonciers et immobiliers sur les régions Normandie, Ile-de-France, Val-de-France. L’ensemble représente actuellement :
> près de 15 000 hectares de terrains dont 6 000  hectares de terrains dédiés à l’activité portuaire, industrielle, logistique et touristique
> 2,7  millions de m² de locaux (entrepôts, bureaux d'accompagnement, et locaux d'activité divers) dont 700 000 m² directement propriété des ports du Havre, de Rouen et Paris

Au cœur des métropoles du Havre, de Rouen et de Paris, connectés par nature à la voie fluviomaritime, les emplacements fonciers et immobiliers HAROPA disposent également d’une excellente desserte routière et très souvent d’une connexion ferroviaire.

Depuis le terrain nu ou à bâtir jusqu’aux entrepôts et bureaux clés en main, réparti sur l’ensemble de l’axe Seine, l’offre HAROPA est à la fois diversifiée et unique.

Les autres temps forts HAROPA
Jeudi 16 mars : Maritime day
 - Conférences :
16 mars 2017, 09h 30 – 10h 30, Salle 3
Le transport maritime est en crise : comment analyser le marché, comment se prémunir contre ses aléas ? Les compagnies maritimes, sur le fil du rasoir financier ?
Intervention de Hervé MARTEL, Président de l’UPF, Président de HAROPA et Directeur Général de HAROPA – Port du Havre.
 
16 mars 2017, 14h 30 – 15h 30, Salle 3
Transport fluvial, une dynamique d'innovation
Intervention de Régine BREHIER, Vice-Présidente de HAROPA et Directrice Générale de HAROPA – Ports de paris.

Nos co exposants :

VNF
SCAT FLUVIAL
NAVILAND CARGO
COALIS
TRAMAR BLD
TRANSPORTS AUBIN
FERROVERGNE COMBRONDE
SOGET
Les représentants de HAROPA se tiendront à votre disposition sur le stand pendant toute la durée de l’événement

HAROPA, SYSTEME PORTUAIRE ET  "ARCHITECTE" DE SOLUTIONS LOGISTIQUES

Avec plus de 600 ports touchés dans le monde et un transit-time meilleur que ses principaux rivaux, HAROPA répond aux attentes de ses clients pour un montage de solutions de bout en bout. Cette offre maritime s’accompagne d’une offre multimodale tout le long de l‘axe Seine pour un hinterland européen.

Grâce à ses capacités d’accueil de premier plan, HAROPA propose une offre commerciale compétitive, à l’import comme à l’export, avec des terminaux maritimes et fluviaux performants. Conteneur, roulier, vrac, conventionnel… toutes les prestations sont réalisées en synergie avec les professionnels de la communauté HAROPA selon les attentes de chaque filière industrielle. HAROPA dispose d’un « guichet unique » pour des démarches douanières ultra performantes et sécurisées.

HAROPA OUVRE DES ACCES PRIVILEGIES A UN HINTERLAND EUROPEEN MAJEUR

Situé à l'interface de routes maritimes et de réseaux de transports multimodaux, HAROPA est au cœur de la chaîne logistique d’approvisionnement des territoires et a pour vocation d’accueillir les activités essentielles à la croissance dans le secteur logistique. Il contribue au développement industriel de son hinterland.
 > 25 millions de consommateurs dans un rayon de 200 km,
 > Porte d’entrée de la région parisienne, 1er marché de consommation français et 2ème européen,
 > Un réseau d’infrastructures fluviales, ferroviaires et routières modernes et fluides permettant la connexion aux centres urbains et industriels d’Europe.
 > Une liaison directe avec 2 aéroports internationaux                                                                                          
 > 13 plates-formes sur l’axe Seine pour desservir la région parisienne
 > 1,2 milliard d’investissements pluriannuels : terminal multimodal, approfondissement du canal de Rouen, terminaux portuaires et quais…
 > Des solutions logistiques respectueuses de l’environnement : 5 000 tonnes transportées par voie fluviale équivalent à 250 camions en moins sur les routes. Le transport fluvial génère 4 fois moins de CO2 que le transport routier.

LES DESSERTES FLUVIALES HAROPA

Au 30 janvier 2017, près de 40 services fluviaux hebdomadaires
1 conteneur sur 5 à destination des marchés de consommation franciliens passe par la Seine

LES DESSERTES FERROVIAIRES HAROPA

Plus de 60 services ferroviaires hebdomadaires vers ± 15 destinations
A NOTER : 2 nouveaux service/ligne sur Ludwigshafen (Allemagne) & Vierzon ; et un projet de liaison avec la Suisse
Le parc foncier et immobilier HAROPA au 30 janvier 2017

Entrepôts disponibles immédiatement ou à court terme    Terrains disponibles à moyen et long terme
HAROPA - Le Havre    + de 280 000 m²    + de 100 hectares
HAROPA - Rouen    + de 290 000 m²    + de 120 hectares
HAROPA - Paris    + de 240 000 m²    + de 70 hectares

Press release