La Seine se met aux rythmes et aux couleurs des plages colombiennes

Du 26 au 30 juillet prochains sur le port du Gros-Caillou (Paris 7ème), les berges de Seine se transforment pendant 5 jours en plage colombienne. Au programme : une multitude d’activités, animations, jeux et spectacles gratuits pour profiter des journées d’été et se dépayser sans quitter la capitale !

La Colombie comme si vous y étiez

En Colombie, la plage ne se résume pas au traditionnel « soleil, sable et mer », c’est une véritable institution ! Pleine de couleurs, de saveurs, de musiques, de rires, … c’est un lieu de partage, un lieu de fête, un lieu où trinquer entre amis, un lieu qu’on ne veut tout simplement plus quitter.
Cette année, dans le cadre de l’Année France-Colombie et grâce au concours de PROCOLOMBIA, l’agence gouvernementale de promotion du pays, et avec le soutien de HAROPA - Ports de Paris une plage colombienne investit les berges de Seine pour vous faire découvrir cette expérience unique sans que vous ayez à sortir de la capitale !

Découvrez les innombrables facettes de l’exotisme colombien

Située en plein coeur de la capitale, la plage colombienne se divisera en 9 espaces différents afin d’offrir aux passants le plus grand éventail d’activités possible et refléter au mieux la diversité et la richesse culturelle de la Colombie.
Que l’on souhaite lézarder sous un parasol, lire dans un hamac les romans colombiens de la bibliothèque en plein-air installée pour l’occasion, écouter des concerts de musiques, regarder des spectacles de danse ou encore s’initier à la salsa colombienne, le choix des animations sera large et ne manquera pas de divertir les promeneurs des bords de Seine !

Des personnes seront également sur place pour prodiguer des massages et réaliser des tresses africaines, des jeux traditionnels colombiens seront recréés pour amuser les plus jeunes et les familles, et un espace de peinture collectif sera animé par un artiste-peintre.

Plusieurs stands exposeront également toutes sortes de produits directement importés de Colombie tels que des maillots de bains, des cosmétiques ou encore de l’artisanat local, tandis que d’autres proposeront de petites dégustations de spécialités culinaires typiques du pays, ainsi que de quoi se désaltérer grâce à une grande variété de boissons rafraîchissantes et exotiques.